A propos

Shiyo Éditions, mais qu’est-ce que c’est ?

Shiyo Éditions est une toute nouvelle maison d’édition qui a bien l’intention de révolutionner la littérature jeunesse. Comment? En remédiant au manque cruel de diversité dans la littérature jeunesse française. Notre ligne éditoriale se définit comme suit: proposer des héros et héroïnes auxquels les enfants afro-descendants pourront s’identifier. Mais pas seulement ! Shiyo Éditions, ce sont des livres avec des personnages issus de la diversité, pour TOUS les enfants.

Qui se cachent derrière Shiyo Éditions?

Quatre mamans se cachent derrière Shiyo Éditions (rien que ça !) elles sont toutes différentes, mais se complètent merveilleusement. Il y a Marwa l’éditrice, Maxime l’illustratrice, Sonia la rédactrice et Sandy l’autrice.

Mais « Shiyo », qu’est ce que ça veut dire ?

Le terme « Shiyo » vient du shikomori 🇰🇲. Le shikomori regroupe les quatre variétés linguistiques parlées dans l’archipel des Comores. « Shiyo » signifie tout simplement « livre » ! Nous ne sommes pas aller chercher bien loin finalement 😅 (quoi que, l’archipel des Comores se trouve quand même à 7625 km de chez nous!)

X